Slow Food Travel: e-bike & œnotourisme

Un vélo électrique pour deux jours, une région viticole à parcourir au gré de vos envies et un point d’arrivée plein de promesses: la Colline de Daval, qui incarne la générosité du terroir valaisan. Le Castel de Daval, comprenant 5 chambres ****, vous accueille pour une dégustation de vins et une nuitée au cœur du vignoble.









- 1er jour Vous arrivez individuellement à la gare de Sierre à votre guise. A l’office du tourisme, qui s’y trouve, on vous met à disposition un e-bike pour votre séjour. Vous recevez en outre un délicieux pique-nique du terroir. De là, vous disposez de la journée à votre guise pour découvrir une région réputée magnifique, visiter aussi bien la ville et ses châteaux – en particulier celui de Villa, lieu emblématique de la gastronomie valaisanne et membre de l’Alliance des Chefs – que le tout proche bois de Finges ou les différentes caves qui parsèment les coteaux tout proches. Flanthey, Miège, Salquenen et bien d’autres villages viticoles de renom sont à portée de pédales et l’office du tourisme saura vous orienter sur les nombreuses activités disponibles durant votre séjour en fonction de votre intérêt. Le Castel de Daval rassemble tous les produits de la Colline de Daval pour le plus grand bonheur de vos papilles. Une dégustation de vins vous y est proposée suivie d’une nuitée en plein cœur du vignoble dans un château romantique comprenant 5 chambres ****.



- 2e jour Le lendemain matin, après un petit-déjeuner sous forme de buffet de produits du domaine, vous reprenez votre e-bike pour poursuivre votre découverte de la région réputée la plus ensoleillée de Suisse. En fin de journée, vous retournez votre e-bike à l’office du tourisme avant de repartir pour quelque destination de montagne – le Val d’Anniviers voisin par exemple – ou vers votre domicile.